DIMANCHE 2 juillet 2017
BOUÉE
Chapelle sainte Anne de Rohars
Concert MOJÔ SWING organisé par l'association les Amis de la chapelle sainte Anne de Rohars

Les Amis de la chapelle sainte Anne de Rohars ont accueilli un quartet qui a enchanté le public. Pour la première fois nous demandions une participation de 5 € aux spectateurs. Ceux-ci ont répondu présents et n'ont pas regretté leur après-midi. L'ancienne chapelle était à nouveau remplie d'une soixantaine de personnes ravies de la prestation. Retour en images.

« Mojô Swing ou l’aventure de quatre passionnés de Swing Jazz »

Ces musiciens proposent des concerts de Swing chanté sur des arrangements inspirés de l’Age d’Or de Benny Goodman à Duke Ellington. Ils interprètent aussi les standards jazz manouche ou traditionnels des pays de l’Est, dans un souffle de modernité et d’impertinence.
La voix Mojô Swing, c’est Hélène Archereau, accompagnée de Sylvain Poslaniec, contrebasse, Xavier Chapron, violon et de Claude Mouné à la guitare, tous les quatre talentueux.

L’HISTOIRE   DU GROUPE             
En 2013-2014, sous l’impulsion de Claude et d’un ami guitariste le projet de la création d’un quartet Swing est lancé. Très vite rejoints par Hélène et accompagnés d’un contrebassiste, l’idée est de proposer des concerts Swing chanté, joués avec les influences de notre époque. Ses musiciens se retrouvent rapidement sur leurs premières scènes. Xavier, violoniste, vient compléter la formation.

En 2015, arrivée de Sylvain, nouveau contrebassiste. La musique du groupe évolue vers des arrangements inspirés de l’Age d’Or du swing. Exemple du morceau “What is this thing called love ?” en référence à la version de Kelly Smith (1959). Ce renouveau inspire le nom du groupe « Mojô Swing ».

 

Claude Mouné

Sylvain Poslaniec

« Mojô » comme porte bonheur et « Swing » pour toujours.

Xavier Chapron

Hélène Archereau


Haut de page